Sud Ouest • L’événement Bernadette Seacrest • November 25, 2010

Vendredi 26 novembre à  21 heures, venez donc découvrir cette drà´le de dame vraiment multiple qui, accompagnée d’un bassiste et d’un guitariste, va secouer les murs du Foyer rural.

Lors de son enfance passée en Californie, elle a étudié la danse classique au sein du très célèbre ballet de Los Angeles et de l’American Ballet Theatre. Après une blessure, l’amour de la représentation chevillé au corps transforme, dans les années 1980, la ballerine en égérie punk des scènes de rue de New York, en même temps que maquilleuse et réalisatrice de costumes pour un grand fabricant de confection et de chaussures.

En 2001, cette touche-à -tout passionnée poursuit son aventure scénique par des débuts musicaux avec les Long Loners pour du rockabilly très en vogue dans le sud-ouest des USA. Quelques morceaux rebelles aux résonances Wanda Jakson sortent de sa collaboration avec un brillant chanteur-compositeur du groupe précité.

Puis, en 2003, la chanteuse se lance à  corps perdu dans une nouvelle discipline : le jazz. Elle forme alors son propre groupe et sort un premier album qualifié de « tentative magnifiquement réussie » par le Swing City Magazine. Le second album sorti l’année suivante, « Live in Santa Fé », frise la magie et, une fois encore, emplit les salles. Enfin, cette grande voyageuse se pose à  Atlanta en 2006 et s’adjoint le guitariste Ch. Williams et le bassiste Kris Dale. Le trio constituant Bernadette Seacrest et ses Provocateurs vole de succès en succès. Ambiance simple et épurée assurée, chaque musicien pouvant ainsi déployer toute l’ampleur de son talent.

Bref, la soirée à  ne pas manquer. Renseignements : Landes Musiques Amplifiées, 05 58 35 90 40. Prix : adultes 8 euros ; pour les 12-18 ans 5 euros ; gratuit pour les moins de 12 ans.

Original Article

Leave a Comment